loading content..

Véronique MORT

Associée

Qualification : 2007 (Avocat au Barreau de Paris)

Formation : DESS de Droit International - Université Lyon III Jean Moulin

 

Véronique Mort est avocate au Barreau de Paris depuis 2007 et sur la liste des avocats UE/AELE du Barreau de Genève depuis 2010. Elle apporte quotidiennement aux entreprises et aux salariés des prestations de conseils en droit du travail. Elle les assiste également devant les juridictions en cas de contentieux.

Véronique a acquis une expérience significative auprès de clients évoluant notamment dans le domaine de la Finance, de l’immobilier et de l'Énergie (pétrole, gaz). Elle intervient particulièrement dans les domaines suivants :

  • Relations individuelles et relations collectives (négociation et/ou rédaction de contrats de travail, licenciements et restructurations, conventions collectives, règlements intérieur/du personnel, plans sociaux, conseil et accompagnement devant les juridictions des prud’hommes, de sécurité sociale et l’inspection du travail…) ;
  • Mobilité internationale (détachements, expatriations, autorisations de travail...) ;
  • Droits du travail des entreprises bi-localisées en France et en Suisse/ droits du travailleur frontalier ;
  • Droit de la sécurité sociale national et transfrontalier ;
  • Protection sociale complémentaire, retraite et épargne salariale ;
  • Optimisation de la gestion des ressources humaines, des charges sociales et du versement des rémunérations        

Véronique est membre de la cellule d’experts bi-localisation de la Maison Économique et du Développement (MED), de la Chambre France-Suisse de Commerce et d'Industrie (CFSCI) et de l’ARPP (Association pour une Rénovation de la Procédure Prud’homale) et du Club des décideurs des 3 lacs.


 

Ligne : +33 (0)1 85 08 80 28 - +41 (0)22 818 45 00

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Langues : français, anglais

Bureaux : Paris/Genève

 

 

Associée